top of page

Mission novembre 2025

Une nouvelle mission se déroule à Madagascar :

  • Projet de construction d’une école maternelle à Ampadiny.

  • Projet de rénovation à Ambatoly de trois salles de classe primaires en préparation.

  • Rencontre avec des étudiants à Fianarantsoa.

  • Distribution d’ordinateurs à deux étudiants méritants.

  • Rencontre parrain / marraine.

Dans la région de Morondave:

     -un projet de construction de 20 puits sur une durée de 2 ans vient d'être validé: 220 familles du groupement de maraîchères vont en bénéficer .

      -Visite de l'école de Bétania dont les locaux ont été endommangés par le dernier cyclone: des travaux sont à prévoir sur les fondations et le dallage.

      -centre de jeunes handicapés de Varavarana Tsaraendrika: nous avons remis aux responsables du centre, fournitures scolaires très appréciées par les jeunes résidents.

     -centre de personnes âgées de Bemanonga, nous assurons une aide mensuelle en riz, complétée lors de nos visites par des distributions de vêtements, café, sucre, fruits et légumes.

A Tuléar et sud ouest : le programme de nutrition continue en identifiant les familles en grande difficulté

Madagascar_vegetation.jpg

-Orphelinat de Manakara: Notre visite a permis de planifier les améliorations à venir. Nous prenons en charge la nourriture, la scolarité, le fonctionnement de l'établissement qui comprend 25 enfants.

Autour d'Ansirabe:

 

-CEG de Tsaravoy:des besoins urgents mis en évidence lors de notre visite, il faudrait effectuer les réparations liées aux intempéries et au manque de salles de classe; une étude est en cours.

-L’école primaire de Tsaramody: 260 élèves sont maintenant accueillis grâce à la construction d’une salle de maternelle et la rénovation du primaire; ils ont bénéficié d'une distribution de fournitures lors de notre visite.

-A Antanetibe: Inauguration de la construction d’un nouveau bâtiment préscolaire et primaire et la rénovation de l’ancien collège pour 420 élèves. Un moment très chaleureux de partage avec les enseignants, les familles et les représentants du village

.

-L’école publique d’Ambohipo: a bénéficié de travaux de rénovation, par ailleurs, un projet de construction d’un nouveau lycée  débutera au printemps prochain pour pallier au manque de salles qui freine la poursuite des études. Les 245 élèves ont bénéficié d’une visite festive du Père Noël, accompagnée de distributions de cadeaux et fournitures.

bottom of page